Saint-Paul-Cap-de-Joux. Les championnats de France de ping vétérans en… Blanc

LA LETTRE ELECTRONIQUE DU PING SAINT PAULAIS – Janvier 2021

FEUILLE DE MATCH
   MOT DU PRESIDENT- Patrice PRADELLES
Voici la lettre électronique du Ping Saint Paulais, baptisée, Feuille de Match. Imaginée, puis conçue, par Charles Drieu La Rochelle, Secrétaire de notre association.

Celle-ci vous présentera l’actualité essentielle du PSP mais aussi du ping en général. Elle sera complémentaire de notre site internet, de notre page Facebook et d’une version totalement rénovée du magazine du club « Rebonds ».

Elle a été créée pour vous permettre en un coup d’œil de retrouver les informations incontournables (sportives, évènementielles etc.) en vous renvoyant le plus souvent vers les sites correspondants à l’article.

Destinée à tous les pongistes, techniciens, bénévoles et amis du club mais aussi à tous les partenaires privés et publics, Feuille de Match sortira régulièrement et vous retrouverez toutes ces lettres électroniques, archivées sur notre site Internet.

Chers amis(es), notre actualité sportive demeure, depuis bientôt un an, bien pauvre. Qui aurait imaginé que nos pongistes, quel que soit leur âge, ne disputeraient pas la plupart des compétitions qu’ils affectionnent, que nos adultes seraient dans l’impossibilité totale de pratiquer ? En septembre dernier, nous étions plein d’espoirs et ces derniers ont été bien vite douchés par la reprise de l’épidémie et les mesures gouvernementales qui se sont succédées.

Le dépit et le désarroi nous animent, c’est une évidence. Mais, derrière la crise, viendra la reprise. Nous la préparons activement, les projets sont nombreux et, tôt ou tard, nous les mettrons en œuvre.

Dans cette première lettre électronique, vous retrouverez notamment notre emblématique Président fondateur, Francis, le très regretté Jacques Secrétin qui a tant fait pour le tennis de table français. Que nos plus jeunes et moins jeunes puissent s’inspirer de ces deux exemples pour vivre passionnément leur histoire d’amour avec le tennis de table ! Bonne lecture et un grand merci à tous qui y ont contribué à la réalisation de cette première lettre.
   L'AG élective du club
Le vendredi 18 septembre 2020 a eu lieu notre Assemblée Générale à la salle des fêtes de Lugan avec l’élection du nouveau président, bureau et comité directeur. L’organigramme est à retrouver sur notre site (http://www.pingstpaulais.com/dirigeants/). Cette assemblée a également saluée sous des applaudissements soutenus la fin de la présidence de Francis Malige.
   Francis MALIGE un président fier de son parcours – 34 ans au service du Ping
                         Nouveau Tee-Shirt officiel de l'équipe de France de Tennis de Table offert par la FFTT
Francis Malige est loin d’abandonner le PSP, maintenant devenu président d’honneur du club, il veille d’un œil attentif sur les nouvelles pousses ainsi que sur les nouveaux projets naissants. A lire sans hésitation l’article qui retrace son parcours:[ cliquer-ici ]
  Ouverture d’une nouvelle Antenne à Massac-Séran
A la rentrée de septembre 2020 une nouvelle antenne du Ping Saint Paulais s’est ouverte dans le gymnase du collège de Massac-Séran grâce à l’entente faite avec l’ensemble scolaire Saint-François et l’USO (Union Sports Occitane) présidée par Marc Chiesa. Cette nouvelle structure a permis d’organiser un stage découverte de Ping avec 28 jeunes lors des vacances de la Toussaint, le jeudi 22 Octobre 2020. Deux séances de Ping sont ouvertes le mercredi matin (11h à12h30) et le vendredi soir (20h30à 22h).
  Décès d’un immense champion « Maître Jacques »
Jacques Secrétin figure emblématique du Tennis de Table nous a quittés le 25 novembre 2020 à l’âge de 71 ans. Il était venu à St Paul pour faire son Ping Show lors des 20 ans du club en 2006. Les anciens du club gardent en mémoire ce moment inoubliable. Un DVD a été fait lors de cette soirée, à demander sans hésitation aux archives du club.
  Nos jeunes de retour dans les salles de Ping depuis le 15 décembre- Tournoi de Noël
Nos jeunes ont pu retrouver avec plaisir les entraînements autour de leur table favorite depuis le 15 décembre. Le club a eu également la possibilité d’organiser un sympathique tournoi de Noël avec une vingtaine de participants. En espérant que notre pratique sportive puisse reprendre plus sereinement en 2021.
Nous vous conseillons de lire les articles parus récemment dans la Presse: